Le Champ de Mars Corbelinois n’a pas résisté au Villibadois Thierry Michel (PHOTO R.N.) qui renouvelle sa performance de 2010.

« J’ai gagné ici en 2010 et en général les jeux tracés sur les Champ de Mars du Nord-Isère me réussissent plutôt bien, » Le Villibadois Thierry Michel fait référence à ses sept succès remportés sur le Champ de Mars de Pont-de-Beauvoisin et semble avoir une idée bien précise derrière la tête. Réussir un doublé à Corbelin n’aurait visiblement rien pour lui déplaire et d’ailleurs le garçon entrait motivé et confiant dans le jeu réservé à sa demi-finale. Alain Rapoud, son adversaire mais néanmoins coéquipier du club de Saint-Vulbas, ne voyait bien entendu, pas vraiment les choses du même œil.

Une mène de quatre fatale

Auteur lors de la première journée de parties serrées et compliquées, notamment en huitième de finale face au Caladois Franck Burnichon (13-12) et dans la foulée en quart face à l’ultime représentant de la D3, le Corbelinois Arnaud Vial (11-10), Rapoud n’avait pas véritablement envie de s’éterniser dans ce dernier carré. Et pourtant, si Thierry Michel enlevait la première mène (2-0), le chassé-croisé qui suivait, passionnait le parterre très fourni de passionnés avertis, mais n’arrangeait pas spécialement Rapoud. Une nouvelle fois, le Villibadois jouait jusqu’au bout du temps (1h30) mais cette fois l’issue n’était pas la même. Une mène de quatre points lui était fatale et c’est Thierry Michel qui attrapait le billet pour l’ultime partie. L’autre demi-finale entre Quentin Catafort (Cognin) et Claude Bourgey (Belley) prenait nettement moins de temps. En infligeant dès le premier jet  un 4-0 au Belleysien, le Savoyard prenait la direction des opérations que Claude Bourgey ne lui constestera que très rarement. 13-3, Quentin Catafort rejoignait le Villibadois en finale.

Mis sous pression en demi-finale, Thierry Michel allait-il trouver les ressources nécessaires pour tenir tête à Catafort ? Eh bien oui ! Car c’est bizarrement Quentin Catafort qui s’écroulait après avoir ouvert la marque (2-0). S’en suivait un cavalier seul du Villibadois qui lui infligeait un cinglant 13-0. Une affaire rondement et rapidement menée avec au bout du compte un deuxième titre pour Thierry Michel.

RESULTATS
128 SIMPLES TD

Demi-finales : Catafort bat Bourgey (Belley) 13-3 ; Michel bat A.Rapoud (Saint-Vulbas) 10-7.

Finale : Thierry Michel (Saint-Vulbas) bat Quentin Catafort (Cognin) 13-2.

Moyennes : Michel 6/7, 2c ; Catafort 3/7.

64 SIMPLES TD

Demi-finales : Pourroy bat Cuynat (Pont-de-Claix) 13-2 ; Tite bat Durand (Corbelin) 10-9.

Finale : Pourroy (Gap) bat Tite (Feyzin) 13-7.

Loading