C’est une explication entre sud-isérois couronnée par la victoire de Robert Vitello (Fontaine) qui a mis un terme à l’édition 2012 du Grand Prix des Avenières.

Une plaque de plafond qui gît au beau milieu des jeux, le gel qui sévit depuis une quinzaine de jours  un peu partout dans la région, n’a pas épargné la le boulodrome  des Avenières dans la nuit de samedi à dimanche. Pas de dégâts importants, mais simplement une gouttière de plus dans une structure qui prend désormais l’eau de toutes parts. Résultat, à l’heure des quarts d’hier matin, il a fallu en toute hâte reboucher et réparer tant bien que mal. Si le tirage au sort des jeux n’envoyait aucun des quarts de finaliste dans la « pataugeoire », la musique n’était pas tout à fait la même au tour suivant.  En attendant, les six formations de l’Isère, celle de Haute-Savoie et celle de Nice, n’avaient qu’un seul objectif, prendre l’un des quatre billets pour le dernier carré et peu importait le jeu dans lequel ils risquaient d’atterrir.  Alain Clavel (Grenoble) et Robert Vitello (Fontaine) se présentaient en tête du côté de la table de marque, après avoir pris soin de renvoyer à leurs études, respectivement le Niçois Georges Gauthier et le Côtois Gérard Gondrand sur le score identique de  11-3. Il restait par la force des choses deux places à pourvoir, et si les débats étaient plus serrés, Jean-Michel Maron (Pont-Evêque) vainqueur du Turripinois Daniel Choiral et Michel Cantournet (Tullins-Fures) de Dominique Valleiry, le Haut-Savoyard de Valleiry rejoignaient eux aussi la table des mousquetaires.

Maron restait scotché à quatre

Trois sud-isérois face à un seul nord-isérois, l’équilibre n’était pas parfait mais le pseudo championnat départemental quadrettes  D2 était toujours d’actualité. Alors pour remettre les choses quelque peu en place, il suffisait à l’Episcopontain Jean-Michel Maron à se hisser en finale. Opposés à Robert Vitello dans le jeu quelque peu dégradé… les Nord-Isérois réalisaient une excellente partie à l’image de Stéphane Tracanelli au tir, mais restaient scotchés à quatre. Il était désormais certain que la finale mettrait aux prises deux formations du sud-isére. Et pour accompagner le Fontainois dans l’ultime partie, Alain Clavel et Michel Cantournet se rendaient coup pour coup, mais la bande à Cantournet avait le dernier mot. Vainqueur des « Grand Prix » de Bourg-les-Valence et d’Annonay cette saison, Michel Cantournet visait  bien entendu un triplé, que Robert Vitello se chargeait de lui interdire. 11-1 en cinq jets de but et 56 minutes, l’affaire était rondement menée.

RESULTATS

Quarts de finale : Cantournet bat Chappuis (Valleiry) 8-6 ; Clavel bat Gauthier (Nice) 11-3 ; Vitello bat Gondrand (AB La Côte Saint-André) 11-3 ; Maron bat Choiral (La Tour-du-Pin) 8-5.

Demi-finales : Vitello bat Maron (Pont-Evêque) 11-4 ; Cantournet bat Clavel (Grenoble) 11-9.

Finale : Robert Vitello, Alain Vitello, Nicolas Samuel, Jerome Sylvestre, Fabien Sylvestre (Fontaine) battent Michel Cantournet, Vincent Florès, Clément Joly, Patrice Piaser, Gérard Saroul, Jean-Pierre Buisson (Tullins-Fures) 11-1.

Evolution du score : 0-1, 0-1, 6-1, 8-1, 11-1.

Moyennes : Samuel 7/9, 2c, 1b ; J.Sylvestre 5/5, 1b ; F.Sylvestre 0/1 ; Florès 2/7 ; Joly 2/6.

Loading