Au terme d’une finale de haute volée, c’est le duo André Grando et Jérémy Micoud qui s’est offert l’édition 2011 du challenge de la Boule des Platanes.

«L’entorse que je me suis donnée au genou il y a deux mois, s’est réveillée au plus mauvais moment. Je n’ai pas pu tirer une boule dans cette demi-finale, » Jean-Michel Pourroy (Gap) est pour le moins déçu. La partie qu’il vient de disputer face à André Grando (Curie-Fontaine) et Jérémy Micoud (CRO Lyon) aura été un véritable calvaire tant pour lui que pour son partenaire René Gret (Charrette). Et pourtant, les choses partaient de la meilleure des façons avec une première mène toute à leur avantage (4-0). La suite fut beaucoup plus laborieuse, André Grando ajustait la mise au point, l’international lyonnais Jérémy Micoud haussait la sienne, la sentence ne tardait pas à tomber. 11-6 en moins d’une heure, le duo iséro-rhodanien annonçait clairement la couleur.

L’affaire semblait bien ficelée

 Sur le jeu voisin, le duel entre la paire valencinoise tenante du titre Régis Faure, Robert Fournier et celle composée du sanpriot Franck Perrut et de Yann Poinard (La Côte Saint-André), vainqueur samedi dernier du 128 doubles TD de Saint-Victor-de-Cessieu, les choses étaient nettement plus serrées. Partis à 100 à l’heure, les deux nord-isérois profitaient pleinement des approximations de leurs adversaires et se détachaient irrésistiblement au tableau d’affichage (10-1). L’affaire semblait bien ficelée et si autour du cadre d’honneur, on ne voyait pas comment Perrut pouvait s’en sortir, l’intéressé, lui y croyait toujours. Et il avait bien raison. « On prend six points dont trois carreaux en deux jetées. Une grosse claque qui nous a fait mal, mais nous avons bien réagi, » assurait Robert Fournier. Au bout du compte et au terme de pratiquement deux heures de jeu, les Valencinois attrapaient leur billet pour l’ultime partie (11-8).

On se rendait coup pour coup

« C’est vraiment la finale que l’on attendait… » Gaby Bourgey, le président de la Boule des Platanes est satisfait. Le public est présent en nombre et l’affiche plus qu’alléchante. Restait aux quatre protagonistes d’offrir le meilleur. Si comme en demi-finale, Grando et Micoud passaient à côté de la première jetée (0-3), ils revenaient très vite dans la course. On se rendait ensuite coup pour coup et au petit jeu du chassé croisé qui prenait le relais, c’est Grando  qui gardait la main. Un but d’annulation manqué de Régis Faure conjugué aux trois frappes de Jérémy Micoud, scellaient le sort de cette finale. 11-5, le triplé visé par les deux valencinois devra attendre encore un peu.

RESULTATS

64 DOUBLES TD

Demi-finales : Grando bat Pourroy, Gret (Gap, Charrette) 11-6 ; Faure bat Perrut, Poinard (Saint-Priest, La Côte Saint-André) 11-8.

Finale : Grando, Micoud (Curie-Fontaine, CRO Lyon) battent Faure, Fournier (Valencin) 11-5.

32 DOUBLES TD

Huitièmes de finale : Chanard bat Gibert (Heyrieux) 11-6 ; Monin bat Gallien (Saint-Priest) 11-5 ; Garassus bat Jass (Heyrieux) 11-8 ; Pierre bat Staron (Saint-Chamond) 11-1 ; Riste bat Voisin (Cessieu) 11-7 ; Leroux bat Tournier (Grenay) 11-8 ;  Boule bat Buisson (Saint-Vulbas) 11-7 ; Moyne bat Louchard (Chassieu) 11-2.

Quarts de finale : Moyne bat Riste (Janneyrias) 11-3 ; Pierre bat Chanard (Saint-Bonnet-de-Mure) ; Garassus bat Boule (Valencin) 11-2 ; Monin bat Leroux (La Verpillière) 11-3.

Demi-finales : Moyne bat Monin (Saint-Laurent-de-Mure) 11-8 ; Marie-Luce bat Garassus (Peronnas) 11-8.

Finale : Marie-Luce (Saint-Quentin Fallavier) bat Moyne (Thuellin) 11-8.

Loading