Le joueur de Chatonnay sur un vrai nuage s’est offert le 128 simples vaulxois en infligeant une véritable correction à Florent Neret (Tramolé).

Grand spécialiste du jeu en simple, il est très rare de ne pas apercevoir la « bouille » toujours souriante et enjouée de Jean-Michel Pourroy dans les phases finales d’une compétition. Il est vrai que le Gapençais et futur joueur de Bondy (quadrette Palon) squatte régulièrement les derniers carrés mais possède aussi une sacrée particularité. « Hormis le simple de Thuellin en 2012, je n’ai jamais gagné un seul 128… » lance-t-il. C’est sûr quand on inscrit son nom au palmarès de la plus prestigieuse compétition en simple du monde, on doit être quelque part frustré de ne pas accéder à la plus haute marche d’un concours moins huppé.

Pourroy à la trappe

Hier sur les jeux impecables du Kiosque à Vaulx-Milieu, le Gapençais disputait pour la énième fois une demi-finale de 128. Cette fois c’était contre Florent Neret (Tramolé), un fameux pointeur. Pas vraiment dans le coup en début de partie (2-8), Pourroy reprenait des couleurs après un coup de moins bien de son adversaire et arrachait même le maillot (12-10). Le Gapençais avait l’occasion de ficeler l’affaire juste après la fin du temps réglementaire (90 minutes) mais trouait et offrait un 12-12 inespéré à Neret. Dans l’ultime mène, les mouches changeaient d’âne et c’est  Neret qui possèdait cette fois la boule de gagne. Et c’est tout naturellement au point qu’il privait Pourroy de finale et d’un éventuel premier titre dans un 128 simples. Restait à proposer un adversaire à Florent Neret. C’est Pierre Weiss (Vienne) et Mano Rivière (Chatonnay) qui s’y collait et proposait un scénario presque identique à celui de l’autre demi-finale. Face à un excellent pointeur, Rivière n’avait guère le droit à l’erreur au tir, et au terme d’une partie qui courait elle aussi au bout des 90 minutes, le joueur de Chatonnay beaucoup plus régulier enlevait la décision (11-9).

Un finale 100% nord-iséroise

Neret face à Rivière, le public vaulxois n’avait jusque là, guère eu l’occasion d’assister à une finale 100 % Nord-Iséroise. Un vrai derby qui promettait beaucoup d’autant que ni l’un, ni l’autre des deux protagonistes n’avaient encore inscrit leur nom au palmarès. Eh bien, Mano Rivière menait rapidement l’affaire. Cinq mènes, 35 minutes et un retentissant 13-0 scellait le sort du malheureux Florent Neret.

RESULTATS

128 SIMPLES TD

Demi-finales : Rivière bat Weiss (Vienne) 11-9 ;  Neret bat Pourroy (Gap) 13-12.

Finale : Mano Rivière (Chatonnay) bat Florent Neret (Tramolé) 13-0.

64 SIMPLES TD

Demi-finales : Marnat bat Thollon (Moutiers) par forfait ; F.Rigollier bat Crozat (Saint-Vulbas) 13-2.

Finale : Fabien Rigollier (Saint-Priest) bat Franck Marnat (Pont-de-Claix) 13-8.

Loading